LE LAC DES CYGNES – STOCKHOLM

Date: Du 10 au 30 décembre 2021

LE LAC DES CYGNES DE NOUREEV – la version finale présentée pour la première fois en Suède

Le prince Siegfried se débat dans son nouveau rôle de régent. Sa mère et son professeur veulent qu’il épouse une femme qu’il n’aime pas. Siegfried s’évade dans un monde fantastique et tombe éperdument amoureux d’un beau cygne, symbole de la liberté et de l’amour dont il rêve. Le prince ne sait pas que le cygne est en fait une princesse enchantée du nom d’Odette.

Lorsque le Lac des Cygnes – le ballet de tous les ballets – a été présenté pour la première fois en 1877, ce fut plus ou moins un fiasco. Ce n’est qu’après la mort de Tchaïkovski, et avec une nouvelle chorégraphie, que ce que nous appelons maintenant la version classique est né en 1895. Depuis lors, il a subi d’innombrables révisions et tensions, ajouts, abrégés, performances locales et même adaptations pour le filtrer.
Après les premières versions du Lac des cygnes de Rudolf Noureev, sa production à L’Opéra de Paris en 1984 est considérée comme la version définitive et définitive. Jusqu’à présent, il n’a jamais été joué en Suède. Le Lac des Cygnes est l’un des ballets les plus joués au monde, il a été joué 830 fois à l’Opéra royal de Suède.