Winners at Prix de Lausanne, granted a scholarship by the Rudolf Nureyev Foundation: where are they now ?

EN SAVOIR PLUS SUR LES LAUREATS DU PRIX NOUREEV A LAUSANNE

Andrey Jesus Maciano, Ava Arbuckle, Julia Shugart, Denilson Almeida, Schiste Wagman, Danbi Kim et Francisco Sebastião sont les sept lauréats du Best Prix ​​Jeune Talent au Prix de Lausanne et ont reçu une bourse de la Fondation Rudolf Noureev depuis depuis 2013.

Créé en 1973 par Philippe et Elvire Braunschweig et Rosella Hightower, Le Prix de Lausanne est un concours international de ballet pour jeunes danseurs âgés de 15 à 18 ans. Son objectif est de découvrir, promouvoir et soutenir les meilleurs talents autour du monde.

Leur mission est de révéler le potentiel des talents de demain, chez les jeunes danseurs du monde entier afin de leur ouvrir les portes de la meilleure école et compagnies du monde entier, en leur offrant des bourses pour accéder à ces écoles et compagnies de danse prestigieuses, promouvoir leur éducation scolaire et leur assurer un avenir radieux ainsi qu’une transition de carrière après leur activité tout en préservant leur santé. Le concours a lieu chaque année à Lausanne, en Suisse, et est devenu une référence au fil des années dans le monde de la danse.

La Fondation Rudolf Noureev s'engage à jouer un rôle dans la promotion du ballet grâce au soutien de danseurs individuels, de compagnies ou de spectacles.

Chaque année, le lauréat du Prix du Meilleur Jeune Talent au Prix de Lausanne est obtenu une bourse de la Fondation et nous sommes très fiers d’avoir apporté notre soutien à ces danseurs.

Andrey Jesus, du Brésil, a remporté la bourse de la Fondation Rudolf Noureev en 2021 et se rendra bientôt à Londres à Royal Ballet School de Londres

Ava Arbuckle des États-Unis lauréate en 2020 est maintenant une étudiante prometteuse à l'école John Cranko en Allemagne.

Julia Shugart lauréate en 2019 étudie à la Royal Ballet School de Londres, tout comme Denilson Almeida l'a fait avant elle, qui avait gagné en 2017. Il danse maintenant au Royal Ballet.

Shale Wagman, du Canada, lauréate 2018, danse au Bayerisches

Staatballett à Munich

Danbi Kim, de Corée du Sud, lauréat en 2016, est maintenant dans le corps de ballet du Houston Ballet, USA.

Francisco Sebastiao, du Portugal, fut le premier danser a remporté le prix de la Fondation Rudolf Noureev en 2013. Il est maintenant membre de la Companhia Nacional de Bailado au Portugal, après avoir été diplômé de laProgramme de stagiaires de l'école de ballet de San Francisco.

Nous avons hâte de découvrir les nouveaux talents de 2022 !