Le Lac des Cygnes à l’Opéra de Stockholm

Date: 3 décembre au 19 Janvier 2021

En raison des mesures sanitaires, le Lac des Cygnes ne pourra avoir lieu à Stockholm en décembre 2020, le ballet est reporté à Mai 2021 et les dates sont à confirmer.

Le prince Siegfried n’est pas heureux de son nouveau rôle de régent. Sa mère et son tuteur veulent qu’il épouse une femme qu’il n’aime pas. Siegfried s’échappe alors dans un monde de magique et tombe éperdument amoureux d’un beau cygne, symbole de la liberté et de l’amour romantique auquel il aspire désespérément. Ce qu’il ignore, c’est que ce beau cygne est en fait une princesse enchantée du nom d’Odette.

Lorsque le Lac des Cygnes – Le ballet de tous les ballets – fut monté pour la première fois en 1877, ce ne fut pas un grand succès. Ce n’est qu’après la mort de Tchaïkovski, et avec une chorégraphie entièrement nouvelle, que la version «classique» fut créée en 1895. Depuis, elle a subi d’innombrables révisions, ajouts, abréviations, productions locales et même des adaptations cinématographiques. Dans cette production, montée pour la première fois en Suède, les 68 danseurs du Royal Ballet montreront leur excellence. Fantaisie gothique aux nuances sombres et ballet classique romantique, Le Lac des Cygnes est sans aucun doute l’un des ballets les plus appréciés de tous les temps; même ceux qui n’ont jamais vu de ballet reconnaîtront à la fois l’histoire et le thème. Au fil des ans, 830 représentations ont été données au Royal Opera.

RESERVER VOS BILLETS

amet, consequat. dolor sed dictum Praesent risus. sem, vel,