Dans les pas de Noureev

Date: 07/11/2020

Théâtre du Capitole
Du 19 décembre 2020 au 31 décembre 2020

Grâce aux miracles des nouvelles technologies, le Théâtre du Capitole, Kader Belarbi et les danseurs du Ballet ont tenu à achever l’année avec leur public. Ils nous invitent, le mercredi 30 décembre à 20 h, à découvrir ce ballet sur le site, la page Facebook ou la chaîne You Tube du Théâtre du Capitole. Une jolie manière d’alléger notre confinement avant  la nouvelle année et les espoirs que nous mettons en elle. Un grand merci pour cette initiative qui nous permettra de revivre en musique ce magnifique spectacle en hommage à Rudolf Noureev.

Le spectacle débutera par le Grand Pas Classique de l’acte III de Raymonda, premier grand ballet que Noureev remonta en Europe.

Le 6 janvier 1993 s’éteignait Rudolf Noureev, dont le talent exerça une influence majeure sur des générations de danseurs et de chorégraphes. Kader Belarbi, Étoile des années Noureev à l’Opéra de Paris, a tenu à le célébrer à travers ce magnifique florilège, permettant ainsi aux danseurs du Ballet du Capitole de se confronter à un remarquable exercice de style, sophistiqué et élégant Lire la suite

Avec l’aimable autorisation de la Fondation Rudolf Noureev

Ballet du Capitole
Les Étoiles, les Solistes et le Corps de Ballet

Lien vers le détail du programme

vel, mattis justo tristique dapibus ipsum nec venenatis, ut Donec pulvinar