Nureyev: Legend and Legacy – Theatre Royal Drury Lane

Date: Du 5 au 12 septembre 2022

En septembre prochain, les plus grandes stars mondiales du ballet se réuniront pour célébrer l’héritage du danseur légendaire Rudolf Noureev. Largement considéré comme le plus grand danseur de ballet de tous les temps, il a transcendé les frontières et ses performances ont popularisé le ballet auprès du public du monde entier. Le talent artistique unique de Noureev continue d’influencer et d’inspirer le ballet aujourd’hui.

Noureev Legend and Legacy présentera un éventail éblouissant des plus grands rôles de la carrière de Noureev interprétés par une distribution internationale de danseurs des compagnies de ballet les plus illustres. Les danseurs participants sont :William Bracewell, Yuhui Choe, Alina Cojocaru, Cesar Corrales, Guillaume Côté (12th September), Benjamin Ella, Francesco Gabriele Frola, Emma Hawes, Francesca Hayward, Oleg Ivenko, Daichi Ikarashi, Natascha Mair, Hugo Marchand (5th and 6th September), Maia Makhateli, Vadim Muntagirov, Yasmine Naghdi, Natalia Osipova, Xander Parish, Iana Salenko, Marcelino Sambé, Alexandr Trusch, and Marianna Tsembenhoi

Chaque pièce, sélectionnée afin de représenter les différents aspects de la vie et de l’œuvre de Noureev, est accompagnée d’une musique en live interprétée par le Royal Ballet Sinfonia qui sera dirigé par le célèbre chef d’orchestre David Briskin.

Prévu comme l’un des événements de ballet de la décennie, Noureev Legend and Legacy donne au public la chance de découvrir la magie et la maîtrise de Noureev à travers une nouvelle génération de danseurs.

 

Durée 2 heures

Cet événement est présenté en association avec la Fondation Rudolf Noureev

Réserver vos tickets