CONCOURS RUDOLF NOUREEV , 18-23 Juillet, 2022
Date: 18 - 23 Juillet 2022
La Fondation Rudolf Noureev est fière d’apporter son soutien au concours de danse Rudolf Noureev dont la troisième édition se tiendra du lundi 18 au samedi 23 juillet 2022 au théâtre Amintore Galli, Piazza Cavour, Rimini, Italy. ACCES AU SITE
Le Concours Rudolf Noureev, né en 2019 en collaboration avec la Municipalité de Rimini et le soutien de la Fondation Rudolf Noureev, a pour objectif premier et spécifique de perpétuer l’immense héritage chorégraphique du danseur le plus célèbre du XXe siècle, dans le respect de son même énoncé : « Tant que mes ballets seront dansés, je vivrai ».
Le Concours sélectionne de jeunes danseurs talentueux issus des grands Lycées et clubs de danse du monde entier, hommes et femmes, âgés de 15 à 25 ans, qui auront ainsi l’opportunité de vivre un moment privilégié de formation et de perfectionnement avec de grandes Etoiles, eux-mêmes partenaires de Rudolf Noureev par le passé. Le concours entend également faciliter l’insertion professionnelle de jeunes étudiants, danseurs et danseuses de toutes nationalités, dont le talent s’est illustré lors du concours.
La mission du Concours est confirmée – à notre grande satisfaction – par la lettre reçue de la lauréate coréenne de la première édition, Yujin Park, qui écrit qu’elle a conquis la transition du Conservatoire à la Compagnie nationale de ballet de Corée grâce à la Expérience Rimini:
« Je veux participer à nouveau au concours l’année prochaine, mais j’ai passé la Korean National Ballet Company et je suis la plus jeune à avoir passé cette compagnie ! Je pense que la raison pour laquelle j’ai adopté cette entreprise est parce que j’ai acquis de l’expérience dans ce concours 😀 Cordialement, Yujin Park « .
Ce qui rend le Concours Rudolf Noureev encore plus spécial et qui le différencie fortement des autres concours, c’est la possibilité, pour les élèves de 10 ans et plus, de participer, pendant les cinq jours, à des cours classiques et contemporains dispensés par Etoile et des professeurs de l’Opéra de Paris et du Conservatoire National et de Paris.