"The White Crow" le film de Ralph Fiennes sur Rudolf Noureev

2017-2018

Ralph Fiennes va réaliser son prochain film sur Rudolf Noureev "The White Crow"

 

Ralph Fiennes va réaliser The White Crow, long-métrage sur la vie du célèbre danseur étoile et chorégraphe russe Rudolf Nureyev.

Ecrit par David Hare, le film est basé sur la biographie du danseur écrite par Julie Kavanagh, Rudolf Nureyev : The Life. Ce ne sera pas un biopic puisque le scénario ne se concentre que sur une partie de sa vie, une période qui « plonge dans le chapitre le plus cinématique, culturel et politiquement chargé de [la vie de Nureyev], une personnalité intrépide et explosive à la fois sur et en dehors de la scène » explique l’auteur du livre.

Fiennes, lui, décrit le film comme « l’histoire d’un esprit intransigeant, de patrie et d’idéologies qui le restreignent, et d’amitié. C’est aussi un conte sur la vie et la culture du ballet qu’il a laissé derrière lui en Russie. »

Le danseur russe Oleg Ivenko incarnera Rudolf Nureyev et Adèle Exarchopoulos sera Clara Saint. Le casting comprend également le danseur ukrainien Sergei Polunin et l’actrice russe Chulpan Khamatova.

Le film sera tourné à Saint-Petersbourg et Paris, notamment au Théâtre Mariinsky et au Palais Garnier. Le tournage devrait débuter cet été.