13-14 Février - 1er Salon de la Danse à Paris - Let's Dance !

salon let's dance prix Noureev

Français, préparez vos ballerines et vos leggings ! C’est sous une verrière de 2500 m2 , la Grande Halle du Carreau du Temple que se tiendra le week-end du 13 et 14 février 2016 la première édition du salon de la Danse, Let’sDANCE.

Pendant deux jours la capitale française vibrera au rythme des différents styles de danse : classique, modern jazz, contemporain, urbain, danse de salon et danse du monde. Un événement soutenu par La Fédération Française de danse et la Mairie de Paris, et correspondant à des dates de vacances pour les Provinciaux. C’est la première fois qu’est organisé à Paris un événement d’une telle ampleur.

LE GRAND PRIX DE PARIS : UN CONCOURS D’INTERPRÉTATION CHORÉGRAPHIQUE
Un grand concours ouverts aux jeunes talents permettra de décerner le Grand Prix de Paris Let’s Dance®.

Un concours de danse de jeunes talents se tiendra pendant le salon. Ouvert aux danseurs et danseuses de 12 à 26 ans, il comprend trois styles de danse : la danse institutionnelle (danse classique, contemporaine, jazz...), la danse urbaine (street, lock, pop, break, ragga, dancehall...) et la danse de salon/danse du monde (flamenco, tango, salsa, kizomba, chachacha, rock n’roll...). Le Concours est divisé en trois catégories : solo, duo ou ensemble (10 danseur.se.s maximum). Chaque candidat.e, duo ou groupe doit présenter une chorégraphie de 3 minutes maximum.

À cela s'ajoute le Prix Noureev, où le.la candidat.e doit forcément présenter une variation du répertoire classique, et le Prix Lifar, où le.la candidat.e doit forcément présenter une variation de Serge Lifar.

Le jury est composé de Noëlla PontoisCharles JudeAttilio LabisThierry MalandainGuillaume Siard (Ballet Preljocaj), Cathy BissonMourad MerzoukiHoucine KhaledKanon Zouzoua, des champions du monde français affiliés à la Fédération Française de Danse et François Delétraz (journaliste au Figaro).

Rendez-vous sur www.letsdancemag.com