Dans les pas de Noureev - Toulouse

Octobre 2018

DANS LES PAS DE NOUREEV

 

Rudolf Noureev fut l'un des plus grands génies de la danse de la deuxième moitié du XXe siècle. Danseur phénoménal, il fut aussi un chorégraphe respecté et, s'étant installéen France après avoir fui l'URSS, il devient directeur du Ballet de l'Opéra de Paris où il forma quelques-unes des plus belles étoiles des années 80 et 90. Kader Belarbi rend hommage à son mentor en proposant quelques extraits de ses plus beaux spectacles.

 

Cours de danse ouvert au public

(à partir de 7 ans)

Avant une répétition, les danseurs suivent durant touteleur carrière un cours de danse quotidien. Ce temps personnel d'échauffement corporel mais aussi de recherche technique est guidé par un Maître de ballet et accompagné au piano.

Samedi 13 octobre à 12 h 15

Théâtre du Capitole, entrée libre

 

Grand Carnet de danse

(à partir de 8 ans)

Analyse historique, technique et stylistique, en présence de chorégraphes, d'historiens et des danseurs du Ballet du Capitole.

Samedi 13 octobre à 19 h

Théâtre du Capitole, entrée libre

 

Master-class

(à partir de 14 ans)

Proposée par une personnalité de la danse, cette master-class sera consacrée à l'enseignement de la technique et du style académique. Ouverte au public, elle est destinée aux élèves de bon niveau du Conservatoire et des écoles de danse.

Dimanche 14 octobre à 12 h 15

Théâtre du Capitole

Inscription

 

Danse à la cinémathèque

Projections de films en écho à la saison du Ballet, en partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse. Ces soirées seront suivies d'un échange avec le public.

Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli (1968)

Mardi 16 octobre à 20 h 30

Renseignements et réservations

Tél : 05 62 30 30 10 - lacinemathequedetoulouse.com